La discipline est-elle la seule option ?

Vous savez maintenant la vérité : En réalité la nature humaine est paresseuse et lâche. Nous avons une facilité déroutante à ne pas faire ce qu’il faut… Toutes ses années que vous avez perdu à tenter de surpasser ce comportement… Qui à gagner ? La nature, évidemment. C’est finalement beaucoup plus simple de se donner comme défaite qu’il fait trop froid pour aller au gym ce matin, ou que tant qu’à être au restaurant avec des collègues, vous reprendrez la diète ce soir ou finalement demain, Que l’été, il y a beaucoup de trop de Party BBQ pour penser faire attention… Bref notre nature à faire le moindre effort sera toujours plus fort que tout.

Tous les plans et toutes les stratégies pour être plus discipliné sont inutiles, car nous revenons toujours à notre nature propre.  Ce qu’il faut, c’est avoir un plan où nous aurons le minimum d’option qui pourraient nous empêcher de ne pas suivre notre plan! La discipline n’est pas la solution. Ne pas avoir le choix voilà la solution! Créer une stratégie ou vous aller gérer vos émotions et non votre temps ou vos objectifs… Plus vous ferez les choses mécaniquement, par habitudes, plus vous aurez du succès. Souvent, je dis à mes clients: La différence entre un athlète et vous, c’est que l’athlète s’alimente pour performer et devenir le meilleur et non pour agrémenter sa vie.

Il va faire ses lunchs d’avance et prendre en note systématiquement tout ce qu’il fait pour ne pas déroger. Il va rendre des comptes rendus à tous les jours à son coach pour être sûr que sa nature paresseuse ne reprenne pas le dessus sur son objectif.

Vous ne bougez pas assez? Comptabiliser le nombre de kilomètre que vous allez courir cette semaine et augmenter le toute les semaines….

Donnez-vous comme objectif de boire 5 vers d’eau de plus cette semaine et garder un registre.

Enlever les émotions, revenez à la base. Éliminez les options qui vous empêche de suivre votre plan.

Si je veux faire ma diète à 100%, il est clair qu’il ne faut pas qu’il est y de fromage dans le réfrigérateur. Pourquoi ? Parce j’aime cela et ma nature va toujours me « challenger » à aller en manger. Je fini toujours par faillir! Si je ne peux pas en trouver, c’est régler… Éliminez vos options qui vous empêchent de ne pas suivre votre plan !!!

 

Leave a Comment

0