LE CONCEPT 80/20 PAR ÉLITE COACH: LES ASTUCES

Le concept est simple, planifiez 80 % de votre temps où vous aurez un régime de vie sain, où vous respecterez les standards de votre plan alimentaire. Donc, le 20% de votre temps restant vous permet de profiter des plaisirs de la vie.

Il y a une très grande différence entre un régime et une éducation des saines habitudes de vie. La connaissez-vous?

Un régime est une situation temporaire. Si vous venez nous voir pour un régime, c’est que vous espérez un résultat rapide. Vous recherchez une solution afin de « régler » le problème de poids. Les indicateurs qui nous font croire que vous voulez faire un régime sont tous reliés au TEMPS. Exemple : ‘’ combien de temps dois-je manger comme cela, ou quand pourrais-je revenir à une alimentation normale ? Où combien de temps ça me prendra-t-il pour perdre mon poids ?’’

Le but ultime du régime est de vous faire perdre du poids. Et là ! Je dis bien du poids ! Le succès se résume uniquement à voir les chiffres sur la balance baisser tous les semaines et cela, trop souvent au détriment de la santé malheureusement. Un régime ne tient pas compte du maintien et de toute façon, il est faux de croire que le régime vous permettra de maintenir votre poids. Bref, il faut arrêter de mettre la faute de votre échec sur votre plan alimentaire, si vous reprenez les livres perdus, la faute vous revient! L’objectif du concept de perte de poids est atteint, il faut passer à une autre étape.

La Bionutrition par Élite Coach est un concept qui vise les habitudes de vie saine, delà le concept du 80/20.

La philosophie de la Bionutrition par Élite Coach est fort simple. Développer des habitudes de vie saine en respectant votre vie professionnelle. Oui ! il est possible de vivre pleinement sa vie de gestionnaire ou de courtier et d’atteindre un niveau d’énergie et de santé supérieur.

Voici quelques règles simples afin de vous guider vers le chemin du succès :

  • Comme en entreprise, faites-vous un échéancier ! DÉTERMINER précisément votre objectif et prévoyez dans le temps, le QUAND.. Notez que j’ai mis « objectif » au singulier…. C’est voulu! Viser un but à la fois c’est amplement. Si vous voulez perdre 20 lb, débutons par cela ensuite, vous vous entrainerez pour faire l’ascension du mont Washington…
  • Décidez à l’avance quand vous trichez. Le succès dépend de la rigueur que vous investirez dans votre plan. Vous devez prévoir vos écarts comme vous prévoyez votre planification du mois. Si la triche est samedi soir, vendredi vous demeurez sage ! Prévoyez vos 5 à7 et quand vous allez vraiment vous gâter. Il est également astucieux en affaires de choisir ses batailles. Si vous sortez votre plus gros client, ce n’est pas le temps d’avoir des caprices ! Vous comprenez ? Même chose si votre plus gros fournisseur veut vous remercier, profitez-en. Dans un autre sens, si vous déjeunez avec votre associé, rester ‘’clean’’ est tout à fait normal.
  • Appliquez la règle du 80/ 20 ! Cette règle encore une fois. Si vous évitez tout le grignotage la semaine, les petits morceaux de biscuit que les enfants n’ont pas terminés, si vous évitez de goûter le macaroni au fromage quand vous connaissez si bien le résultat, 5 jours par semaine, je vous garantis que vous aurez des résultats. J’explique souvent que le problème des gens est qu’ils ne portent pas attention à tous les petits détails de leur journée. Tous ces petits écarts inoffensifs font qu’à la fin de la semaine, ils n’ont pas de résultats. De plus, en respectant le 80/20, vous pourrez profiter davantage de vos repas de triche ou occasions sans conséquence ! N’est-ce pas merveilleux ?
  • La malbouffe, 1 seule fois par semaine c’est suffisant. Si vous restez sage dans vos décisions de repas de triche et que vous faites des choix judicieux 3fois sur 4, vous aurez du succès. Nous ne perdons pas de poids, ou nous n’améliorons pas notre santé en mangeant constamment de la malbouffe, mais 1 fois par mois ça ne fait mal à personne ;-).
  • Prenez un rendez-vous avec vous même et respectez votre engagement. Si vous voulez vraiment changer votre forme physique, vous devez la mettre à votre agenda et NE JAMAIS l’enlever, et cela sous aucun prétexte. Considérer votre heure d’entrainement comme une tâche au bureau, ou un rendez-vous de vente… Cela fait partie de votre travail.
  • Fixez-vous des objectifs à court terme. Comme toute planification financière, si vous voulez atteindre vos objectifs à la fin de l’année, vous devez faire des actions au quotidien. Pour atteindre une meilleure santé, c’est la même chose. Décidez aujourd’hui votre menu sera parfait, que vos choix au restaurant respecteront votre plan. Que vous irez au gym à 5 am sans fautes, que votre repas de triche n’est pas aujourd’hui, mais bien dans 2 jours…. C’est en gagnant plusieurs batailles que l’on gagne la guerre !

Finalement, vous comprenez la différence entre un régime et La Bionutrition. Vous avez en votre possession quelques règles d’or qui vous permettront d’obtenir des résultats. Si vous sentez que vous avez besoin d’aide ou encore que vous êtes perdu dans tout cela, sachez que c’est tout à fait normal et que ce sera avec plaisir que je vous recommanderai à l’un de mes entraîneurs Élite Coach le plus prêt de chez vous afin qu’il vous guide vers une vie encore plus performante.. Contactez-moi sur notre site web afin que je puisse mieux vous référer.

Au plaisir

Leave a Comment

0