Le joueur étoile.

Il y a plusieurs années, à tous les étés, j’allais en formation sur la préparation physique aux É-U. Mon mentor de l’époque, Nelson Ayotte, coachait Les blues de St-Louis. Je trouvais cela fascinant de voir les joueurs de l’équipe venir à tour à tour, faire leur séance d’entrainement et faire valider leur diète de la semaine. Tout le « cocooning » autour d’eux m’impressionnait. Ce qui m’a le plus frappé c’est déroulé un après-midi où nous devions aller faire une commission pour l’un des joueurs. Il avait besoin de complément de protéine, alors nous lui avons livré directement chez lui. Je trouvais déjà cela un peu « coki » si je peux me permettre, mais la suite m’a surpris encore plus. Dans la maison, 3 à 4 personnes travaillaient. La nounou qui s’occupe des enfants, la femme de ménage qui entretenait la maison et attention: leur propre cuisinier privé qui, avait préalablement fait l’épicerie et qui leur cuisinait des repas biologiques. Des repas qui respectaient le standard de la diète établi pour notre joueur étoile. Pour finir, notre joueur lui était bien assis dans son sofa avec sa femme et ils dégustaient leur repas tout en relaxant. L’argent était sur le comptoir alors nous avons déposé le produit sur le comptoir, nous nous sommes payés et l’avons salué, lui et sa femme, et « merci, bonsoir! ».

 

Bien qu’à l’époque, je voyais cela comme des caprices de vedette (à ne pas s’y méprendre, de ce que j’ai vu durant mes formations, ce sont des personnes extrêmement sympathique et très prêt de leur ami, avec le cœur sur la main).

Aujourd’hui, je peux porter le constat suivant :
Le joueur étoile de la franchise doit toujours être le centre d’attention et il faut s’en occuper :

Si celui-ci vie du stress, ne dort pas bien ou à trop de tracas dans son quotidien, comment pourra-t-il performer sur le terrain et faire remporter les honneurs à son équipe?

 

Alors, tout est mis en place pour qu’il ait un environnement sans stress, un environnement où il peut constamment faire sa tâche à 100%: Jouer à la hauteur de son talent.

 

Le joueur étoile de votre franchise, c’est vous! Personne ne pourra faire la différence autant que vous dans votre entreprise.
La journée que vous ne pouvez plus gérer le stress, que vous perdez votre constance, ou encore que vous perdiez la santé, vous perdez tout, simplement. Vous devez prendre soin de vous. Vous devez prendre du temps pour vous, là où vous ne penserez plus au travail, L’entrainement est excellent pour cela. Mangez sainement, une alimentation pauvre en glucide et riche en bon gras! Gardez-vous du temps dans la semaine seulement pour vous, pour votre famille….

 

Le joueur étoile de la franchise est la priorité de l’équipe. Des millions de revenu dépendent de lui seul ainsi que le succès de votre famille, de votre entreprise et l’avenir de vos employés…

 

Avez-vous le loisir de ne pas vous priorisez? Si c’est le cas, comment pourriez vous remédier à cette situation? Quel sont les changements que vous pourriez apporter à votre routine pour vous permettre de vous recentrer sur les essentiels?

 

Faîtes-moi part de votre engagement envers vous, votre famille et votre entreprise. De quelle façon protégez-vous le « joueur étoile »?
Mettons ça plus facile : Si c’était moi, quel conseil me donneriez-vous?

 

 

Et maintenant que vous avez répondu, pourquoi ces conseils, vous ne les appliquez pas vous-même dans vôtre quotidien?

Domnic Lagrange
DG de Gym Élite Coach

Leave a Comment

0