LA NUTRITION: UN CONCEPT!

Ne nous leurrons pas, la nutrition est contrôlée par une grosse machine de marketing…

Nous devons manger un niveau de calories calculer méthodiquement selon notre BMR en tenant compte d’un niveau d’activité, le sommeil, les antécédents…. Bref une tonne de facteurs.

Il nous faut manger aux 2 heures, sinon le métabolisme catabolise, il faut manger en pré et post workout (avant et après l’entraînement)

Après, il faut éviter différents mélanges entre les macronutriments et bien balance le % de chacun à chaque repas.

Oufff c’est cool quand tu n’as que cela à faire surveiller ta nourriture. En fait, je crois que le fait de suivre une méthode complexe et structurée donne de la valeur à nos résultats,que les gens sentent qu’ils en auront pour leur argent, puisque le plan est bâti sur des ratios et des % précis.

Finalement, notre organisme est un ordinateur interne et nous sommes en mesure de lui donner la bonne commande selon notre besoin et garantir le résultat, car nous avons tout planifié et calculé !

Un bébé pleure lorsqu’il a faim et arrête lorsqu’il est nourri. Fondamentalement, nous avons la notion de nous alimenter selon le besoin et l’appétit que l’on a… pourquoi aujourd’hui, devons-nous croire qu’il faut manger 6 fois par jour et que cela prend X grammes de protéine par jour pour atteindre notre but ?

Nous avons décidé que c’était nous qui contrôlions la fréquence des repas, la vitesse à laquelle notre système digestif agit. Finalement, ce que notre corps doit ingérer pour performer.

J’ai toujours dit que la notion de l’alimentation était un principe idiot… et cela devrait rester ainsi…. Simple !

Basez-vous sur votre instinct pour manger. SI 2-3 repas par jours font que votre digestion est optimale, c’est parfait. Si ingérer seulement 1 repas de protéine par jour s’avère suffisant pour votre système digestif, pourquoi aller contre cela ? Parce que ça prend 30 gr aux deux heures ???

Vous avez des doutes ?

Attention, je ne vous dis pas que si votre instinct vous dit de manger du sucre ou du fastfood que vous devez le faire… il faut rester logique… D’autres paramètres dans le fonctionnement du corps sont à considérer afin d’adopter le bon plan alimentaire.

Tel que les débalancements hormonaux et l’insuline qui  joue un rôle percutant dans le choix et l’orientation de votre plan alimentaire.

Finalement, ce que je vous suggère est de revenir à la base. Laisser votre système vous dicter quand  vous devez manger et ce que vous devez manger … Avec le temps vous apprendrez à comprendre votre système et à bien le nourrir.

Si vous sentez le besoin d’avoir de l’aide, je vous propose de vous aider en vous orientant.. Contactez-nous pour une consultation gratuite et surtout ne manquez pas la conférence sur la bionutrition qui aura lieu au Gym Élite Coach le 26 avril, 19h !

Réservez votre place gratuitement au 418-387-1517

Leave a Comment

0