Une pomme par jour éloigne les médecins pour toujours.

Tout débute par une pomme

 

Peut-être connaissez-vous le dicton suivant : « Manger une pomme tous les jours éloigne les médecins pour toujours! » Simplement en prenant la décision de changer votre sac de chip ou votre rangée de biscuits par une simple pomme vous aidera à faire de vous une personne en santé et épanouie.

 

Voyez par vous-même ->100 g de chips donne en moyenne 250 calories, 11 g de gras, 30 g de glucides, 2 g de fibres et 1 g de sucres.

 

1 livre, soit 456 g équivaut donc à 3500 calories.

 

Imaginez si vous mangez 100 g de chips donc 250 calories, 2 jours par semaine : vous consommez 500 calories. Uniquement en mangeant devant la télévision votre petit sac de chips, vous consommez l’équivalent d’une demi-livre, seulement dans ce moment de pause. Estimez-vous le mériter parce que vous avez eu une journée difficile et que votre moment de réconfort une fois les enfants couchés se passe assis devant votre télé-série préférée en mangeant un sac de chips, et que, comme la journée a été exigeante, vous préférez rester à la maison au lieu d’aller bouger ou d’aller au gym?

 

Ceci semble inoffensif… Suffisamment pour ne pas s’en préoccuper, mais imaginez les conséquences à long terme.

 

Gardez l’exemple en tête : tous les mois, votre niveau d’activité reste au minimum, ce qui veut dire que vous ne bougez pas, votre posture de travail est assise durant 8 heures, vous passez vos fins de semaines à regarder vos enfants au hockey ou à la danse, vous agrémentez votre vie sociale de repas entre amis où vous ne comptez plus ce que vous mangez ou buvez. Bref, comme la plupart des gens, vous compensez le stress au travail en mangeant vos émotions durant la fin de semaine, vous vous engourdissez pour oublier.

 

Toutes les semaines, le fait de ne pas choisir de manger votre pomme fait en sorte que vous consommez 2000 calories de plus. Des calories qui sont en fait une mauvaise combinaison pour vous, car il faut savoir que la mauvaise com

binaison survient lorsque vous consommer des gras et des sucres dans le même repas ou la même journée… Additionnés pour une année, votre 2000 calories de mauvaises habitudes devient rapidement un 7 lbs en trop sur la balance… Uniquement en considérant votre comportement de ne pas manger 2 pommes, au bout de 5 ans, vous aurez pris l’équivalent de 35 livres.  Tout cela parce que vous avez choisi le sac de chips, et non la pomme…

 

Au fil du temps, vous avez fait des efforts, vous avez tenté d’aller au gym, mais c’est dur. Il faut forcer, il fait chaud, ça sent souvent mauvais, c’est plein de « douchebags » ou de filles qui se regardent plus qu’il le faut dans le miroir. Bref, vous décidez de vous acheter des cassettes. Vous êtes super motivé la première semaine, vous faites le cours tous les soirs, vous êtes parti pour la gloire, mais la vie vous rattrape. Vous avez eu une grosse journée, c’est le rush cette semaine, vous avez moins de temps, un soir votre jeune vous prend la tête, et voilà : pas de cassette! Vous décidez de manger plus de chips. Finalement, le lendemain vous réalisez que l’entraînement tous les jours c’est beaucoup et que d’aller marcher serait bien plus simple et qu’en plus ça libère l’esprit. Vous pourriez aller marcher avec vos amies.

 

Savez-vous combien vous dépensez de calories en marchant 30 min à un rythme modéré? 114 calories. Donc, si vous faites le calcul rapide : 114 x 5 jours semaine = 570 calories x 4 = 2280 par mois x 12 mois = 27 360 calorie par an et si on divise par 3500 = 7,8 livres!

 

Alors vous vous dites : « Super! Je vais pouvoir doubler ma ration de chip! » Eh bien non, vous en êtes conscient. Mais ouf! ça ne va pas vite et le défi est grand. Vous avez à gérer le stress de la journée, les enfants, le chum ou la blonde, la température… Est-ce que vous y allez vraiment tous les jours? Au final, quand vous y aller 2 fois par semaine, c’est super. Alors vous accumulez 4 livres par année. Bon ce n’est rien, 4 livres par année, pour ne pas manger de pomme 2 fois semaine. 4 livres, c’est normal.

 

Au bout de 10 ans, ce 4 livres devient 40 livres…

 

Allons plus loin dans notre réflexion : À 20 ans, vous êtes « top shape », vous avez le fameux « 6 pack ». Pas besoin de faire d’efforts, vous êtes sur la coche… La trentaine arrive et oups, vous fondez votre famille, achetez une maison, créez votre carrière-entreprise. La sédentarité vient automatiquement avec tout ça. Vous commencer à changer de morphologie…. Vous commencez à accumuler du poids petit à petit.

 

Votre perception de vous-même change au fur et à mesure que vous vieillissez. Vous n’êtes plus aussi mince, en shape, vous avez chaud à rien. Tranquillement vous perdez confiance en vous. C’est songé, c’est dans l’inconscience encore mais vous avez tendance à vous poser plusieurs questions avant de passer à l’action. Faire des activités avec les enfants, ouf! Le travail, c’est lourd! Vous préférez regarder la télévision et manger vos chips le soir, vous passez moins de temps avec votre conjoint(e), vous êtes moins en shape alors moins à l’aise de vous montrer. Pourtant vous savez que vous pouvez être mieux, que si vous faisiez plus d’efforts, vous pourriez revenir à votre silhouette du temps de vos années de gloire.

 

La quarantaine débute avec déjà 30-40 livres de plus que le temps vous a légué. Vous n’êtes plus du tout en mesure de suivre vos enfants qui sont vraiment plus actifs, vous vous rendez compte que la fougue et la motivation à avancer dans votre carrière ou entreprise a été remplacée par le stress, l’anxiété et les défaites. Votre relation de couple se résume à des disputes fréquentes, car vous êtes engourdi par votre travail et le fait que vous n’est plus capable d’aller marcher, car vous avez mal aux genoux. Votre cerveau est constamment challengé et le seul réconfort que vous avez est encore une fois votre sac de chip et votre télévision … Votre 100 gr de chips.

 

Finalement la cinquantaine arrive à grands pas, vous êtes divorcé, vous êtes un père ou une mère absente, vous occupez toujours le même poste dans votre entreprise ou celle-ci ne correspond toujours pas à votre idéal. Vos enfants ne vous visitent presque plus, car vous êtes rendu tellement négatif face à la vie que cela les répugne. Vous ne l’avez pas eu facile, comme on dit.  Cette nouvelle génération recherche des leaders positifs et malheureusement, vous n’en faites pas partie…

 

Tout cela parce que vous n’avez pas choisi, il y 30 ans, de manger 1 pomme 2 fois par jours. C’est fou vu comme cela, mais tellement vrai.

 

Vous savez tous que tout part d’un petit changement dans nos habitudes de vie. Tout part du principe que si l’on change sa philosophie de la vie et que l’on intègre une routine, nous avons 1000 fois plus de chances de réussite.

 

Imaginez : j’ai simplement mentionné qu’en mangeant un sac de chip 2 fois semaine, ce que seraient les conséquences que cela aurait sur votre santé (votre poids, la perception que vous développez de vous-même, le goût de vouloir bouger, de mordre dans la vie, de plaire à votre femme ou à votre mari, de faire des activités avec vos enfants, d’avoir le « guts » de progresser dans l’entreprise), alors imaginez les bénéfices de remplacer les chips par une pomme…

 

Vous l’avez essayé durant quelques semaines, cette fameuse réflexion de manger une pomme et ça absolument rien changé dans votre vie. Vos enfants ne vous prennent pas plus pour un super héros, vous n’êtes toujours pas l’employé du mois. Attention! Il faut être plus astucieux que cela. Il faut se donner du temps. Vous savez, Rome ne s’est pas construite en un jour!

 

Voici ce que le scénario inverse vous apportera comme futur et ce qu’il n’est jamais trop tard pour entreprendre….

 

Vous êtes maintenant à la mi-quarantaine avec facilement 20-30 livres en trop.

 

Vous décidez finalement de changer votre sac de chips pour 1 pomme : 100 calories. Du moins un soir semaine et vous prenez la décision d’aller marcher 30 min deux fois par semaine, ce qui fait que vous brûlez environ 228 calories.  C’est fou comme le fait de couper un chip par une pomme vous fait perdre deux livres et le fait de marcher deux fois par semaine environ 30 minutes vous fait brûler 11 000 calories durant l’année : ce qui donne trois livres de moins donc vous venez de perdre cinq livres… Après cinq ans vous aurez 25 livres de moins!

 

Non seulement vous perdez du poids mais votre perception de la vie change, votre femme vous perçoit différemment. Depuis que vous faites un peu plus attention, que vous allez marcher, vous voyez les autres faires plus de sport et vous vous dites que vous aussi vous êtes capable. Vous sentez le défi prendre de la place. Le défi de vous dépasser, de bouger. Normalement vous n’acceptiez pas l’offre d’aller faire une course à obstacle avec le bureau, car vous avez mal aux genoux, et monter les escaliers vous rendait anxieux mais là, c’est différent. Vous marchez, vous n’avez plus mal aux genoux…. Vous commencez à réduire votre tour de taille. Les idées folles vous prennent. Vous avez le goût de plus! Le super héros en vous revit!

Votre femme l’a remarqué!

Vous arrivez plus reposé à la maison et passez de belles soirées, ce qui fait que vous avez les idées plus claires au travail et trouvez des solutions. Vous avez le goût de vous développer davantage, car vous retrouver la fougue que vous aviez. Alors vous commencez à lire, maintenant que vous ne regardez plus la télé…. Vous préférez vous cultiver, améliorer votre valeur.

 

Votre patron le voit, il vous offre des responsabilités plus grandes.

 

Vous ne faites plus simplement accompagner vos enfants , vous vous impliquez, vous allez  gym avec eux, en fait, vous voulez leur montrer qu’ils ont encore des croûtes à manger… Vous êtes un modèle de réussite et positivisme.

 

Tout part d’une pomme.

 

Souvent, on se voit grand, plus grand que nous le sommes réellement. Nous regardons les autres et nous nous comparons, nous envions. Mon mentor, Darren Hardy, propose simplement : « If you want more you have to become more »… En changeant sa façon de voir les choses, en changeant son comportement, vous deviendrez la personne que vous désirez être. Vous voulez être un conjoint ou une conjointe aimée et plus affectueuse? Votre vie de famille est précieuse pour vous? Vous voulez devenir un entrepreneur à succès, un être, une personne de grande valeur dans l’entreprise? Vous voulez vieillir en santé et profitez de la vie à 100%?

 

Commencez par un petit changement. Changez votre philosophie, comme le disait Jim Rohn.

 

Ce qu’il mentionnait est que rien ne va se succéder si vous ne décidez pas de prendre action et changer de petites choses… L’échec se résume par de petites erreurs de comportement ou de jugement répétées jour après jour sans rien faire pour améliorer la situation.

Si vous voulez plus, vous devez devenir plus, bref, une meilleure version de vous-même.

 

Je vous offre un cadeau aujourd’hui : une solution que si vous faites sans négociation, sans restriction, vous atteindrez cette plus-value.

 

Je vous offre un système qui fera de vous une personne à succès, qui défiera la nature humaine, son comportement à se relâcher, car si vous n’avez pas encore compris, il est bien plus facile de ne rien faire, de ne pas faire d’effort ou de changer votre alimentation, de dire que vous n’avez pas le temps d’aller au gym et de lire que de se bouger le « cul ».

 

Mais que diriez-vous si demain, vous aviez la solution pour tout changer cela, si vous déteniez la formule magique qui modifierait votre comportement face à la vie, qui augmenterait votre valeur, qui ferait de vous une personne en santé et active, et cela sans nécessairement changer du tout au tout? Le processus se fera sans contraintes et de façon progressive, même que cela risque d’être vous qui prendrez les devants et en redemanderez!

 

La solution n’est pas d’être plus discipliné, la discipline est la première chose que prend le bord lorsque l’occasion se présente. La solution est d’éliminer les émotions dans ce que vous faites, d’avoir un système où vous ferez les choses mécaniquement.

Je vous garantis que le fait de prendre la décision de faire de petit changement fera de vous une meilleure personne, et cela dans tout. Commencez demain en mangeant une pomme et répétez cette action tous les jours, et voyez votre vie changer, se transformer. Le système de coaching et de mentorat Élite Coach vous aidera à atteindre vos objectifs personnels et modeler la meilleure version de vous!

Leave a Comment

0